Ne fais Confiance à Personne

The following is a short story or fable of which I recently wrote for my French Literature Course:

Ne fais Confiance à Personne

Un matin de printemps dans le parc national de Yelllowstone, il était une fois quatre amis: un élan, deux petit ours noir et un canard. Ce jour-là, le soleil brilliait et la forêt était en vie. Les animaux étaient d’excellents amis et savaient se cacher dans les nombreuses voitures.

“J’ai faim,” dit le petit canard jaune.

“Moi aussi,” a déclaré l’élan brun.

Les deux petits ours noirs étaient pleins d’énergie et prétendaient se battre jusqu’à ce qu’ils atteignent un grand pin.

“Nous aimerions manger du poisson très bientôt,” a déclaré le plus grand des deux.

Les animaux regardaient à travers la vallée avec la faim dans leurs yeux.

“Je vois une petite rivière au loin,” a dit l’élan brun.

“Allons-y, mes amis,” a dit le petit canard jaune.

Les animaux de la forêt marchèrent vers la rivière. Après quelques minutes de marche, le canard s’est assis sur un arbre tombé et a dit:

“Je ne peux pas continuer, je suis trop fatigué,” Il s’est plaint à eux.

“Je vais vous porter comme un sac à dos,” a déclaré l’élan brun.

“Non, merci, l’élan. Je vais m’asseoir sur cette rocher,” a déclaré le canard.

Le plus petit des deux ours a alors dit:

“Voici mes dernières fraises, vous pouvez les manger pour de la force.”

“Non, merci beaucoup, je vais manger plus tard,” a déclaré le canard.

Le plus grand des deux ours alors dit:

“Venez ici à l’ombre afin que vous puissez vous rafraîchir, le rocher est dans la lumière du soleil.”

“Non merci, mon petit ours. Je ne souhaite pas bouger,” a déclaré le canard.

Les trois animaux ont décidé de quitter leur ami et d’aller dans la direction de la rivière parce qu’ils voulaient de la nourriture mais savaient qu’ils devaient travailler pour cela. Non loin du rocher était une route très fréquentée oú les voitures passaient rapidement.

Avec les pensées de la nourriture dans leur esprit, les animaux regardaient avec longanimité la rivière au loin.

Tout à coup, les animaux ont été supris de voir une mouche plus fraîche sur le dos d’un camion bleu et dans un arbre. L’élan et deux ours ont décidé de grimper sur l’arbre. Au sommet de l’arbre, les animaux ont ouvert la glacière. La glacière était rempli de poissons fraîchement pêche. Ils ont regardé la route et ont vu le camion bleu disparu. L’élan avait envie d’avoir du poisson, donc il a grimpé quelques gros rochers pour rejoinder les ours. En regardant d’un désaccord, le canard était tout à coup plein d’énergie et dit aux autres qu’il aimerait un poisson.

“J’aimerais en avoir”, a déclaré le canard.

“J’ai offert de vous porter et vous n’avez pas accepté,” a déclaré l’élan brun.

“Je vous ai offert mes dernières fraises et vous n’avez pas accepté,” a déclaré le grand ours.

L’élan et les deux ours sur fait du canard attendre plusieurs minutes à l’ombre ci-dessous? Après attendez beaucoup de temps, les amis se sont sentis coupables et ont décidé de partager avec le canard. Le canard mangea du poisson frais puis abandonné ses amis pour aller nager avec ses autres amis.

*La morale de l’histoire est, vous ne pouvez pas toujours faire confiance à vos amis. Parfois, les amis sont paressuex, grossiers et ingrats même lorsque vous partagez tout ce que vous avez avec eux.

Fin.

Leave a Reply

